Du côté de chez Speak’eat!…

Voilà déjà plusieurs semaines que l’atelier Speak’eat, tout nouveau tout beau, a ouvert ses portes au public! Samedi 13 septembre nous avons accueilli lors d’une journée portes ouvertes de nombreuses familles venues découvrir notre atelier, nos activités! Quel plaisir de voir les enfants prendre possession des lieux, les petits et les grands se jeter sur les cookies, s’asseoir sur les petits tabourets roses et blancs pour dessiner, ou boire un coca côté bar pour les ados.

photo 8photo 7

J’ai moi aussi pris bien possession des lieux maintenant, peaufiné un peu ma déco automnale avec mes citrouilles, pommes de pin et châtaignes, et j’ai pu enfin remettre en place mes jolis luminaires fétiches aux couleurs de Speak’eat rose, rouge et orange!

photo 10

C’est un plaisir de venir travailler tous les matins chez Speak’eat et c’est encore plus de plaisir lorsque nous avons la chance d’accueillir du monde pour nos ateliers!

Depuis la rentrée nous avons pu organiser un stage d’anglais pour les jeunes collégiens (un petit groupe super sympa, très motivé, avec lequel nous avons bien rigolé, cuisiné…et travaillé aussi!! 😉
photo 6

Nous avons également commencé nos ateliers « Speak & eat », des ateliers conversation en anglais pour les adultes. Autour d’une tasse de thé anglais et de scones ou autre pâtisserie, notre petit groupe débat en anglais de sujets divers, actu, histoire, vie quotidienne, traditions Anglosaxonnes, le tout supervisé par Yvette, une jeune femme anglaise qui enseigne sa langue maternelle avec beaucoup de professionnalisme, de passion et d’humour! Au détour d’une phrase elle corrige une formulation, une prononciation, donne une expression très « british » ou explique un point de grammaire. N’hésitez pas à rejoindre ce groupe! Plus d’infos sur ce blog dans la rubrique « Langues d’ailleurs », « le goût de l’anglais » ou par email contact@speakeat.fr

Nous avons également déjà animé deux ateliers « Le goût du Japon », les groupes étaient complets sur chaque date et le prochain atelier est prévu pour le 18 novembre! Pour cet atelier il reste des places alors réservez vite!

.IMG_7431

Au programme, la fête des enfants et la chasse aux feuilles rouges d’automne…deux traditions importantes au Japon en cette période! Mais aussi la réalisation (et dégustation!!) de plusieurs plats: diverses sortes d’Okonomiyaki (crêpes japonaises aux légumes et à la viande), la soupe de haricots rouges et pâte de riz (Oshiruko) et nous allons également préparer les traditionels takoyakis, (boulettes de poulpe) très demandés par nos participants!! Et comme d’habitude ces ateliers seront l’occasion de s’initier au Japonais…et de passer une bonne soirée! Plus d’informations sur ce blog sur la page « langues d’ailleurs » => « le goût du Japon » ou par email sur contact@speakeat.fr

Et bien sûr d’autres activités à venir et notamment très prochainement nos ateliers English & cooking pour les enfants autour des traditions de Noël…pratiquer l’anglais, découvrir l’histoire de Noël et réaliser des délicieuses spécialités sucrées et colorées à déguster…ou à mettre au pied du sapin!! 😉 Programme envoyé par email prochainement donc contactez-nous pour recevoir l’info!

gingerbread men

A très bientôt chez Speak’eat et bel automne à tous en attendant Noël !!! 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s