L’anglais en immersion en cuisinant, en s’amusant et en fêtant Halloween!!

Plein d’enfants et d’ados sont venus durant une semaine remplir l’atelier de rires, de farine, de cupcakes colorés, de déguisements effrayants et amusants, d’orange, de noir, de sirops et de bonbons !! Ils ont même décoré les lieux avec des toiles d’araignées, des squelettes, des citrouilles !!

Et si vous êtes passés nous voir pendant cette semaine festive vous avez dû entendre plein de mots d’anglais, sur le thème d’Halloween mais pas seulement : vocabulaire de la vie quotidienne, de la cuisine, des couleurs, du visage et du corps, des sentiments et sensations…

Au fur et à mesure de la semaine chacun a en effet pris ses marques et a commencé à s’exprimer en anglais, d’abord timidement, puis de manière plus assurée, chacun à son rythme, par de belles phrases pour les plus grands et par quelques mots ici et là pour les plus jeunes…ils nous ont  tous impressionnées et nous étions heureuses (et un peu fières aussi il faut bien l’avouer !!) d’entendre tant de vocabulaire retenu…et de voir à nouveau à quel point un apprentissage agréable n’en est que plus efficace !!

Les enfants ont appris l’anglais, ont pris plaisir à utiliser cette langue, ils ont aussi appris des petites choses en cuisine, ont bien rigolé, bien dégusté leurs réalisations sucrées et salées, se sont fait des amis et ont découvert quelques traditions et histoires autour d’Halloween.

Faire passer aux enfants et ados un bon moment, leur apprendre plein de choses dans des domaines variés et leur donner aussi envie d’aller plus loin, par eux-mêmes… Puis les voir repartir avec un sourire et un petit plus de confiance en eux…voici nos objectifs à travers les stages « English & cooking » !

Prochain stage: Waiting for Christmas!
Une journée entière d’ateliers cuisine, langue, culture autour des traditions de Noël ! Les enfants cuisineront leur déjeuner de Noël à travers des spécialités Anglo-Saxonnes, le dégusteront ensemble et réaliseront également des douceurs à accrocher sur le sapin et des petites surprises à offrir à Noël ! Le tout toujours en immersion dans la langue anglaise, tout en découvrant et utilisant du vocabulaire spécifique, en chantant et en s’amusant !
(Plus d’infos dans notre programme rubrique « Langues d’ailleurs » => « le goût de l’anglais »).
A bientôt chez Speak’eat ! 🙂

 

Image_accueil

Crédit image : psbylamaleta.tictail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s