Happy Thanksgiving à toutes les dindes !

Salut les dindes (et les autres) ! Aujourd’hui je vous parle de Thanksgiving ! 😊

Cette année, comme chaque année, le quatrième jeudi de novembre sera le jour de Thanksgiving ! J’adore Thanksgiving !
Saviez-vous que le mot « Thanksgiving » signifie « merci pour ce qui m’a été donné »?

Et cette année (mais cette année uniquement !!) le quatrième jeudi de novembre sera aussi le premier anniversaire de ma fille, Rose ! 🙂 rose

Alors moi, ce jeudi 23 novembre, j’aurai doublement envie de célébrer ! Et de dire « merci pour ce qui m’a été donné » !!

😊 Happy Thanksgiving et Happy Birthday Rose ! 😊Cette fête de Thanksgiving, peu connue en France, est la célébration la plus importante aux Etats-Unis ! C’est encore plus important que Noël ! Mais savez-vous de quoi il s’agit ??!

Thanksgiving, on en a tous entendu parler (plus ou moins !), en cours d’anglais, il y a bien longtemps ! On sait vaguement qu’il y a une histoire d’indiens, de pilgrims et une dinde au milieu de tout ça ! Dans nos mémoires d’élèves, Thanksgiving, ça ressemble un peu à ça ! :

First_Thanksgiving_Pilgrim_Indian_Turkey_Corn-1Lg[1]Mais Thanksgiving c’est bien plus que ça ! (ouf !!!). C’est une fête de partage, d’amitié, de solidarité… Un jour où l’on prend le temps de profiter du moment présent, de marcher dans les feuilles d’automne, de rire avec sa famille, ses amis. C’est aussi un jour où l’on réfléchit à ce que l’on a la chance d’avoir dans nos vies, ce pour quoi l’on est reconnaissant (« thankful » en anglais).

Bon, il faut le reconnaître, le côté le plus sympa de Thanksgiving aux Etats-Unis (et au Canada où j’ai eu la chance de célébrer dignement les traditions !), c’est aussi, tout le monde vous le dira…le repas !!!!

La reine de la table, bien-sûr, c’est bien la dinde ! Et la dinde, ce jour-là, elle est particulièrement bien entourée ! Non, ça n’est pas une farce ! Mais de la farce oui il y en aussi…dans la dinde ! Une dinde fourrée quoi ! Arrosée de sauce aux cranberries, accompagnée de purée de patate douce aux chamallows, de maïs, de noix de pecan, d’haricots, des blancs, des verts, un peu de salade aussi histoire de dire, et en dessert, la tarte à la citrouille (si si…et c’est délicieux !!). Et tout ça dure toute la journée. Et les jours suivants. Vous suivez ??! dinner

Pour tout savoir sur Thanksgiving, son histoire, ses traditions contemporaines mais aussi dépoussiérer vos cours d’anglais, découvrir des recettes et tout et tout, le mieux est encore d’aller visiter le site d’Anglais Cours Club et de lire l’article que j’y ai rédigé ainsi que les autres supports créés sur cette thématique avec La Maleta.

Je vous donne aussi, pour l’occasion, une bonne adresse !
Celle de l’épicerie en ligne My American Market, qui propose des produits exportés des US (En plus, ce sont des toulousains!! 🙂
Vous pourrez y commander vos produits américains et fêter Thanksgiving comme dans vos plus belles séries américaines ! 😊

Be thankful & enjoy, it’s Thanksgiving ! Happy Thanksgiving everyone !! Image-1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s